Qu'est-ce que la COVID-19?

La COVID-19 est la maladie causée par le SARS-CoV-2 (Syndrome respiratoire aigu sévère-Coronavirus-2). Le SARS-CoV-2 appartient à la famille des coronavirus et n'avait pas été identifié chez l'homme avant 2019.4

Comment attrape-t-on le SARS-CoV-2?

Le SARS-CoV2 est principalement transmis par des gouttelettes respiratoires et des aérosols des personnes infectées lorsqu'elles éternuent, toussent, parlent ou respirent et se trouvent à proximité d'autres personnes. Des gouttelettes peuvent être inhalées. Ou bien elles se déposent sur des surfaces avec lesquelles d'autres personnes peuvent entrer en contact et sont ensuite infectées lorsqu'elles se touchent le nez, la bouche ou les yeux.4

Quels sont les symptômes de la COVID-19?

La COVID-19 affecte différentes personnes de différentes manières. La plupart des personnes infectées développeront une maladie légère à modérée et se rétabliront sans être hospitalisées.5

Symptômes les plus courants :5

  • fièvre
  • toux sèche
  • fatigue

Symptômes moins fréquents :5

  • maux et douleurs
  • mal de gorge
  • diarrhée
  • conjonctivite
  • maux de tête
  • perte du goût ou de l'odorat
  • une éruption cutanée, ou une décoloration des doigts ou des orteils

Symptômes graves :5

  • difficulté à respirer ou essoufflement
  • douleur ou pression dans la poitrine
  • perte de la parole ou des mouvements

Informations importantes concernant la COVID-19
Les infections virales peuvent être des maladies graves, voire mortelles. Bentrio est destiné à être utilisé en complément des mesures de prévention standard contre les infections virales, telles que l'hygiène personnelle ou l'utilisation de masques de protection, et ne remplace pas les vaccinations antivirales ou les traitements médicaux..

Comment Bentrio contribue-t-il à la protection contre les infections COVID-19?

Bentrio est un spray nasal doté d'un nouveau mode d'action triple qui est conçu pour aider à protéger contre les infections aéroportées, notamment la COVID-19. Bentrio est une émulsion de gel avec des propriétés dites thixotropiques. Avant de l'appliquer, il doit être secoué pour devenir liquide. Après avoir été pulvérisé dans le nez, Bentrio redevient un gel et forme un film protecteur sur la muqueuse nasale.

icon for shield

1) Il forme une couche protectrice sur la muqueuse nasale
Lorsqu'il est pulvérisé dans les narines, Bentrio recouvre la muqueuse nasale d'une fine pellicule sous forme de gel qui aide à empêcher les virus en suspension dans l'air de pénétrer dans l'organisme par la muqueuse nasale et de se propager à d'autres parties du corps.

icon for trapping

2) Il attire et piège les virus en suspension dans l'air sur le film protecteur
Grâce à son composant clé, la bentonite, des virus inhalés par le nez sont attirés et piégés par des effets électrostatiques. Les virus piégés sont ensuite évacués naturellement des fosses nasales par la clairance mucociliaire et éliminés par le tube digestif.

icon for humidifying

3) Il hydrate la muqueuse nasale pour favoriser son fonctionnement naturel
Diverses influences environnementales peuvent entraîner un assèchement de la muqueuse nasale, qui ne constitue plus un solide bouclier de protection. Les ingrédients de Bentrio aident à maintenir la muqueuse nasale humide afin qu'elle puisse conserver sa fonction protectrice naturelle.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English

What is COVID-19?

COVID-19 is the disease caused by SARS-CoV-2 (Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus-2). SARS-CoV-2 belongs to the coronavirus family and had not been identified in humans prior to 2019.4

 

How do you get SARS-CoV-2?

SARS-CoV-2 is mainly transmitted via respiratory droplets and aerosols from infected persons when they sneeze, cough, speak or breathe and are near other people. Droplets can be inhaled. Or they land on surfaces that other people may come into contact with and are then infected when they touch their nose, mouth or eyes.4

What are the symptoms of COVID-19?

COVID-19 affects different people in different ways. Most infected people will develop mild to moderate illness and recover without hospitalization.5

Most common symptoms:5

  • fever
  • dry cough
  • tiredness

Less common symptoms:5

  • aches and pains
  • sore throat
  • diarrhoea
  • conjunctivitis
  • headache
  • loss of taste or smell
  • a rash on skin, or discoloration of fingers or toes

Serious symptoms:5

  • difficulty breathing or shortness of breath
  • chest pain or pressure
  • loss of speech or movement

Important information regarding COVID-19
Viral infections may be serious or life-threatening diseases. Bentrio is intended to be used in addition to standard preventive measures against viral infections such as personal hygiene or use of protective masks and is no substitute for antiviral vaccinations or medical treatment.

How does Bentrio help protect against COVID-19 infections?

Bentrio is a nasal spray with a novel triple mode of action that is designed to help protect against airborne infections, including COVID-19. Bentrio is a gel emulsion with so-called thixotropic properties. Before applying, it must be shaken to become liquid. After Bentrio has been sprayed into the nose, it becomes a gel again and builds the protective film on the nasal mucosa.

icon for shield

1) It forms a protective layer on the nasal mucosa
When sprayed into the nostrils, Bentrio covers the nasal mucosa with a thin gel-like film to help prevent airborne viruses from penetrating the organism through the nasal mucosa and spreading to other parts of the body.

icon for trapping

2) It attracts and traps airborne viruses on the protective film
Thanks to its key component, bentonite, viruses inhaled through the nose are attracted and trapped through electrostatic effects. The trapped viruses are then removed naturally from the nasal cavity through so-called mucociliary clearance and eliminated via the digestive tract.

icon for humidifying

3) It moisturizes the nasal mucosa to help support its natural function
Various environmental influences can cause the nasal mucosa to dry out and therefore no longer act as a strong shield of protection. The ingredients of Bentrio help to keep the nasal mucosa moist so that it can maintain its natural protective function.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English