Qu'est-ce qu'une allergie?

Les allergies sont l'une des maladies chroniques les plus courantes. Une maladie chronique dure longtemps ou se produit souvent. Une allergie se produit lorsque le système immunitaire de l'organisme considère une substance comme nocive et y réagit de manière excessive. Les substances qui provoquent des réactions allergiques sont des allergènes. Lorsqu'une personne est allergique, son système immunitaire fabrique un anticorps appelé immunoglobuline E (IgE). Ces anticorps réagissent aux allergènes. Les symptômes qui en résultent sont causés par la réaction allergique.6

Comment les allergènes pénètrent-ils dans l'organisme?

Les allergènes peuvent pénétrer dans l'organisme de différentes manières. Cela peut se faire par l'alimentation, par contact ou, dans le cas des allergènes aéroportés, par le nez. Alors que les allergènes aéroportés intérieurs, tels que les acariens, les poils d'animaux et les moisissures, sont présents toute l'année à la maison ou dans d'autres lieux intérieurs, les allergènes polliniques sont limités aux périodes de floraison des plantes concernées.

Quels sont les symptômes d'une allergie?

Des réactions allergiques courantes dues à l'exposition à des allergènes en suspension dans l'air, qui entraînent généralement une rhinite allergique, sont les suivantes:6

  • Nez qui coule et production de mucus
  • Éternuement
  • Démangeaisons du nez, des yeux, des oreilles et de la bouche
  • Nez bouché (congestion nasale)
  • Yeux rouges et larmoyants
  • Gonflement autour des yeux

Au moins 3 heures de protection*
*Protection cliniquement pertinente contre le pollen dans une étude clinique contrôlée, ouverte, randomisée et croisée.

Comment Bentrio contribue-t-il à la protection contre des allergènes en suspension dans l'air?

Bentrio est un spray nasal doté d'un nouveau mode d'action triple, conçu pour aider à protéger contre les allergènes aéroportés. Bentrio est une émulsion de gel aux propriétés dites thixotropiques. Avant de l'appliquer, il doit être secoué pour devenir liquide. Après avoir été pulvérisé, dans le nez Bentrio redevient un gel et forme un film protecteur sur la muqueuse nasale.

icon for shield

1) Il forme une couche protectrice sur la muqueuse nasale
Lorsqu'il est appliqué dans les narines, Bentrio recouvre la muqueuse nasale d'une fine pellicule sous forme de gel qui aide à empêcher les allergènes en suspension dans l'air d'atteindre la muqueuse nasale et de provoquer des réactions allergiques.

icon for trapping

2) Il attire et piège les allergènes en suspension dans l'air sur la muqueuse nasale
Grâce à son composant clé, la bentonite, des allergènes inhalés par le nez sont attirés et piégés par des effets électrostatiques. Les allergènes piégés sont ensuite évacués naturellement de la cavité nasale par la clairance mucociliaire et éliminés par le tube digestif.

icon for humidifying

3) Il hydrate la muqIl hydrate la muqueuse nasale pour favoriser son fonctionnement naturel
Diverses influences environnementales peuvent entraîner un assèchement de la muqueuse nasale, qui ne constitue plus un solide bouclier de protection. Les ingrédients de Bentrio aident à maintenir la muqueuse nasale humide afin qu'elle puisse conserver sa fonction protectrice naturelle.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English

What is an allergy?

Allergies are one of the most common chronic diseases. A chronic disease lasts a long time or happens often. An allergy occurs when the body’s immune system sees a substance as harmful and overreacts to it. The substances that cause allergic reactions are allergens. When someone has allergies, their immune system makes an antibody called immunoglobulin E (IgE). These antibodies respond to allergens. The resulting symptoms are caused by the allergic reaction.6

How do allergens enter the body?

Allergens can enter the organism in different ways. This can be by eating, by contact or, in the case of airborne allergens, through the nose. While indoor airborne allergens, such as house dust mites, pet's hair, and mold, occur all year round at home or in other indoor places, pollen allergens are limited to the blooming periods of the respective plants.

What are the symptoms of an allergy?

Common allergic reactions from exposure to airborne allergens, which typically lead to allergic rhinitis, are:6

  • Runny nose and mucus production
  • Sneezing
  • Itchy nose, eyes, ears, and mouth
  • Stuffy nose (nasal congestion)
  • Red and watery eyes
  • Swelling around the eyes

At least 3 hours of protection*
*Clinically relevant protection against pollen in a controlled open label randomized cross-over clinical study.

How does Bentrio help protect against airborne allergens?

Bentrio is a nasal spray with a novel triple mode of action that is designed to help protect against airborne allergens. Bentrio is a gel emulsion with so-called thixotropic properties. Before applying, it must be shaken to become liquid. After Bentrio has been sprayed into the nose, it becomes a gel again and builds the protective film on the nasal mucosa.

icon for shield

1) It forms a protective layer on the nasal mucosa
When sprayed into the nostrils, Bentrio covers the nasal mucosa with a thin gel-like film to help prevent airborne allergens from reaching the nasal mucosa and causing allergic reactions.

icon for trapping

2) It attracts and traps airborne allergens on the protective layer
Thanks to its key component, bentonite, allergens inhaled through the nose are attracted and trapped through electrostatic effects. The trapped allergens are then removed naturally from the nasal cavity through so-called mucociliary clearance and eliminated via the digestive tract.

icon for humidifying

3) It moisturizes the nasal mucosa to help support its natural function
Various environmental influences can cause the nasal mucosa to dry out and therefore no longer act as a strong shield of protection. The ingredients of Bentrio help to keep the nasal mucosa moist so that it can maintain its natural protective function.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English