Avis de confidentialité

Version en vigueur à partir du 4 octobre 2021

Auris Medical AG fait partie du groupe Altamira Therapeutics, qui comprend Altamira Therapeutics Ltd (située à Hamilton, Bermudes), Auris Medical AG (Bâle, Suisse), Altamira Medica AG (Zoug, Suisse), Zilentin AG (Zoug, Suisse), Otolanum AG (Zoug, Suisse), Auris Medical Ltd. (Dublin, Irlande), Auris Medical Pty Ltd. (Victoria, Australie) et Altamira Therapeutics Inc. (Dover, Delaware, États-Unis).

Cet avis de confidentialité explique comment nous, Auris Medical AG (ci-après « Auris Medical » ou « nous »), collectons des données à caractère personnel par le biais de ce site Web et comment nous traitons ensuite ces données personnelles.

Le présent avis de confidentialité s'applique uniquement à ce site Web et non aux sites Web de tiers auxquels vous pouvez accéder par l'intermédiaire de ce site Web.


Le présent avis de confidentialité ne constitue pas nécessairement une description exhaustive de notre traitement des données. Il est possible que d'autres règlements sur la protection des données soient applicables à des circonstances spécifiques. Le terme « données personnelles » dans le présent avis de confidentialité désigne toute information qui identifie, ou pourrait raisonnablement être utilisée pour identifier une personne (par exemple, nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone).


Coordonnées du responsable du traitement
La personne responsable, le « contrôleur » du traitement des données tel que décrit dans cet avis de confidentialité est Auris Medical, sauf indication contraire dans certains cas. Si vous avez des questions relatives à la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits en la matière, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse ci-dessous:

Auris Medical AG
Dornacherstrasse 210
4053 Bâle
Suisse


Collecte des données personnelles et finalités du traitement
La plupart des données personnelles que nous traitons sont des données que vous nous communiquez. Nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez conformément au présent avis de confidentialité.
Certaines pages du site Web (par exemple, le formulaire de contact ou l'abonnement aux nouvelles versions) nécessitent des données personnelles si vous choisissez de les utiliser. Par le biais de ces endroits sur notre site Web, nous pouvons collecter des données personnelles, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes : nom, adresse électronique, numéro de téléphone.

En outre, nous pouvons collecter des données en rapport avec votre utilisation de notre site Web (par exemple, l'adresse IP, l'adresse MAC de votre appareil, les informations et les paramètres de l'appareil, les cookies, la date et l'heure de votre visite, les données de localisation).

Nous pouvons traiter les données personnelles collectées à différentes fins, qui sont dans notre intérêt légitime, telles que:

  • pour répondre à vos demandes ou à vos requêtes;
  • pour vous envoyer des communications électroniques, telles que les nouvelles versions;
  • pour personnaliser votre expérience utilisateur;
  • pour assurer notre fonctionnement, sécurité informatique et fonctionnement du site Web.

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple, pour recevoir nos nouvelles versions), vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.


Cookies
Nous utilisons des « cookies » et des techniques similaires sur notre site Web, qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier texte qui est envoyé à votre appareil et automatiquement enregistré par le navigateur Web sur votre ordinateur ou appareil mobile, lorsque vous visitez un site Web.

Les cookies sont utilisés pour rendre le site Web convivial, améliorer les fonctionnalités, les performances et l'expérience utilisateur. Sur ce site Web, il existe des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après la visite du site Web (« cookies de session »). Outre les cookies de session, nous pouvons utiliser des cookies afin de sauvegarder les configurations de l'utilisateur et d'autres informations pendant une certaine période (« cookies permanents »). Certains cookies vous sont envoyés par nous, d'autres par des tiers (par exemple, YouTube).
Si vous souhaitez désactiver les cookies, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il les rejette. Veuillez noter que si vous bloquez les cookies, certaines fonctions peuvent ne plus fonctionner.
Pour plus d'informations sur les cookies, notamment sur la manière de les gérer, de les refuser et de les supprimer, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.
Notre site Web contient des liens vers des sites Web de tiers. Les informations collectées par des tiers, y compris les informations de localisation et de contact, sont soumises aux avis de confidentialité de ces tiers. Le présent avis de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web de tiers auxquels il est possible d'accéder via notre site Web.

Partage des données et transferts internationaux de données
Dans le cadre de nos activités commerciales et conformément aux finalités du traitement des données décrites dans le présent avis de confidentialité, nous pouvons transférer des données personnelles à des tiers, s'il existe une obligation légale ou une autorisation pour ce transfert. Ces tiers peuvent inclure les catégories suivantes : sociétés affiliées, prestataires de services (p. ex. fournisseurs informatiques) et partenaires commerciaux d'Auris Medical Group, autorités locales et étrangères.
Ces destinataires peuvent être situés en Suisse ou dans n'importe quel pays du monde. En particulier, vos données peuvent être transmises à tout pays dans lequel le groupe Altamira Therapeutics est représenté par ses sociétés affiliées, ainsi qu'à d'autres pays d'Europe, aux États-Unis (où sont situés certains de nos prestataires de services) ou à d'autres pays. Si nous transférons des données vers un pays dont le niveau de protection des données n'est pas adéquat, nous garantissons un niveau de protection approprié, par exemple en utilisant des contrats appropriés (notamment sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne).


Conservation des données
Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour le respect de nos obligations légales, et aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à conserver ces données personnelles. La durée de conservation de vos données personnelles diffère en fonction de la finalité pour laquelle nous avons collecté et traitons vos données.


Vos droits en matière de protection des données
Conformément à la loi applicable et dans les limites prévues par celle-ci, vous disposez des droits suivants en matière de protection des données : droit d'accès ; droit de rectification ; droit d'effacement ; droit à la limitation du traitement ; droit d'opposition à notre traitement des données et droit à la portabilité des données. Veuillez noter que ces droits ne sont pas absolus et que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions imposées par la loi.
Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, veuillez nous contacter à l'adresse électronique ou postale indiquée dans la section « Coordonnées du contrôleur ». Veuillez noter que nous pouvons vous demander une copie de votre carte d'identité et, si nécessaire, des informations supplémentaires pour prouver votre identité.
Vous avez également le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch).


Sécurité des données
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. Ces mesures comprennent, entre autres, la mise en œuvre de politiques internes, la formation des employés, l'utilisation de solutions de sécurité informatique et de réseau appropriées, les contrôles et les restrictions d'accès.


Modifications de cet avis de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité à tout moment. La version actuelle publiée sur ce site Web s'applique.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English

Privacy Notice

Version effective as of July 14, 2021

Auris Medical AG is part of the Altamira Therapeutics Group, which includes Altamira Therapeutics Ltd. (located in Hamilton, Bermuda), Auris Medical AG (Basel, Switzerland), Altamira Medica AG (Zug, Switzerland), Zilentin AG (Zug, Switzerland), Otolanum AG (Zug, Switzerland), Auris Medical Ltd. (Dublin, Ireland), Auris Medical Pty Ltd. (Victoria, Australia) and Altamira Therapeutics Inc. (Dover, Delaware, USA).

This Privacy Notice explains how we, Auris Medical AG (hereinafter “Auris Medical”, “we” or “us”) collect personal data through this website and how we further process this personal data.

This Privacy Notice only applies to this website and not to other third-party websites, which you may access though this website.


This Privacy Notice is not necessarily a comprehensive description of our data processing. It is possible that other data protection regulations are applicable to specific circumstances. The term “personal data“ in this Privacy Notice means any information that identifies, or could reasonably be used to identify any person (e.g. name, address, e-mail-address, telephone number).


Controller Contact Details
The responsible person, the “controller” of data processing as described in this Privacy Notice is Auris Medical, unless we have informed you otherwise in certain cases. If you have any data protection-related questions or would would like to exercise your data protection rights, please contact us by email at [email protected] or at the address below:
Auris Medical AG
Dornacherstrasse 210
4053 Basel
Switzerland 


Collection of Personal Data and Purposes of Processing
Most of the personal data we process is provided to us directly by you. We will use any personal data you provide to us in accordance with this Privacy Notice.
Some places on the website (e.g. contact form or new release subscription) require personal data if you choose to use them. Through these places on our website, we may collect personal data including but not limited to the following: name, email address, phone number.
In addition, we may collect data in connection with your use of our website (e.g. IP address, MAC address of your device, device information and settings, cookies, date and time of your visit, localization data).
We may process the collected personal data for different purposes, which are in our legitimate interest, such as:

  • to respond to your requests or inquiries;
  • to send you electronic communication, such as new releases;
  • to personalize your user experience;
  • to ensure our operation, including IT and our website.
  • If you have given us your consent to process your personal data for specific purposes (for example, to receive our new releases) you can withdraw your consent at any time.


Cookies
We use “cookies” and similar techniques on our website, which allow for an identification of your browser or device. A cookie is a small text file that is sent to your device and automatically saved by the web browser on your computer or mobile device, when you visit a website.
Cookies are used to make the website usable, improve functionality, performance and user experience. On this website there are cookies which are only used during a session and deleted after visiting the website (“session cookies”) and beside session cookies, we may use cookies in order to save user configurations and other information for a certain time period (“permanent cookies”). Certain cookies are sent to you from us, others from third parties (e. g. YouTube).
If you wish to disable cookies, you may set your browser in a way that it rejects them. Please note that if you block cookies, specific functions may no longer work.
For more information about cookies, including how to manage, refuse and delete them, please visit www.allaboutcookies.org.
Our website contains links to third-party websites. Information collected by third parties, including location and contact information, is subject to the privacy notices of those third parties. This Privacy Notice does not apply to third-party websites that can be accessed through our website.


Data Sharing and International Data Transfers
In the context of our business activities and in line with the purposes of the data processing described in this Privacy Notice, we may transfer personal data to third parties, if there is a legal obligation or permission for such transfer. These third parties may include the following categories: affiliates, service providers (e.g. IT providers) and business partners of the Auris Medical Group, local and foreign authorities.
These recipients may be located in Switzerland or in any country worldwide. In particular, your data may be transmitted to any country in which the Altamira Therapeutics Group is represented by its affiliates as well as to other countries in Europe, the USA (where some of our service providers are located) or other countries. If we transfer data to a country without adequate level of data protection, we ensure an appropriate level of protection e. g. by way of using appropriate contracts (in particular on the basis of the standard contractual clauses of the European Commission).


Data Retention
We process and store your personal data as long as it is necessary for the compliance with our legal obligations, and as long as we have a legitimate interest in the storage of such personal data.
The retention period of your personal data will differ depending on the purpose for which we have collected and are processing your data.


Your Data Protection Rights
In accordance with and as far as provided by the applicable law, you have the following data protection rights: right to access; right to rectification; right to erasure; right to restriction of processing; right to object to our data processing and right to data portability. Please note that these rights are not absolute and we reserve the right to enforce the restrictions imposed by law.
Should you wish to exercise your above rights, please contact us at the email address or postal address indicated in the section “Controller Contact Details”. Please note that we may request a copy of your identity card and, if necessary, further information to prove your identity.
You also have the right to enforce your rights in court or to lodge a complaint with the competent data protection authority. The competent data protection authority of Switzerland is the Federal Data Protection and Information Commissioner (www.edoeb.admin.ch).


Data Security
We take appropriate technical and organizational security measures to protect your personal data from unauthorized access and misuse. These measures include, among other things, implementation of internal policies, employee trainings, use of appropriate IT and network security solutions, access controls and restrictions.


Changes to this Privacy Notice
We may update this Privacy Notice at any time. The current version published on this website shall apply.

This website uses cookies.

By clicking on the “I accept” button, you consent to our use of cookies as described in our Privacy Notice.

Please choose a language

English
English
English
English
English
English
English
English
English